Etat des lieux des clubs en 2007-2008

Deux clubs professionnels dont un en National, trois autres amateurs dans cette troisième division, et seize équipes en CFA1 et CFA2 (dont trois réserves), c'est la représentation de la région cette saison en championnat de France.

Ligue 1

C'est encore et toujours le Paris-St-Germain qui représente la capitale. C'est la trente-quatrième saison d'affilée dans l'élite pour le club désormais présidé par Alain Cayzac. Un moment relégable la saison passée, le PSG s'est sauvé en fin d'exercice. Il vise le retour dans le haut du tableau.

Ligue 2

Personne !!!

National

Après huit saisons de L2, Créteil a retrouvé le National, et n'a pas bénéficié d'un repêchage longtemps espéré en raison des ennuis d'Angers et Boulogne. Il espère remonter immédiatement.

L'Entente Sannois-St-Gratien a été un moment reléguée par la DNCG en CFA, mais s'est sauvée en appel. Elle a toutefois perdu son président, parti à Nantes. Difficile de dire si le club repartira de l'avant cette saison.

Le Paris FC s'est mêlé à la lutte pour la montée la saison passée, et vise plus que jamais le retour en Ligue 2. Il va par ailleur évoluer à Charlety désormais, ce qui ne lui avait pas porté chance en 1999.

Villemomble s'est hissé en National au nez et à la barbe d'adversaires plus huppés, et n'aspire qu'à y faire son trou maintenant.

Championnat de France Amateur 1

Cinq clubs plus la réserve du PSG représentent la région à ce niveau. Ils sont répartis dans trois groupes : le A contient le Racing, le B le Red Star, et le D les autres : Sénart-Moissy, Sainte-Geneviève, Poissy et le PSG (B).

Championnat de France Amateur 2

Deux clubs dans le groupe A (Noisy-le-Sec et Les Lilas), deux dans le F (l'Arménienne et la réserve de Créteil), et six dans le H (UJA, Mantes, Levallois, Viry, Ivry et la réserve de l'ESSG).

Tous droits de reproduction réservés - reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation de l'auteur